Bons baisers de Savoie

DSCN0614bisPendant qu’une trentaine de laurentins assuraient le show au gymnase Pagnol pour la Nuit du Bad, quatre courageux (accompagnés de deux parents qui ne le sont pas moins !!) vadrouilleurs du SLB sous l’égide du CODEP 06 (à l’entrainement ci-dessus) foulaient la terre chambérienne pour se mesurer à l’artillerie lourde du badminton, à l’occasion du deuxième Trophée Interrégional Jeunes. Étalé sur tout le week-end, ce rendez-vous incontournable a encore réservé son lot de surprises, avec notamment un titre très prometteur…

Ce ne fut pas une mince affaire de s’extirper de ces épineuses phases de poules, n’offrant le plus souvent qu’une place pour les phases finales. Dans le tableau Simple, les jeunes suivent bravement les pas de leurs aînés (cf. Poulailler bien gardé!), avec un niveau plus soutenu, il est vrai : en Benjamin, Sarah ne parvient pas à briser sa coquille, envoyée au charbon dans la poule de Lisa Gagelin (CODEP 38), « accessoirement » classée D1… et re-« accessoirement » vainqueur dans ce tableau Simple ! Gil, quant à lui, malgré une victoire solide, ne parvient pas à déployer ses ailes et voit Clément Vivet (BACO 69) s’envoler vers les quarts… Chez les cadets, Lisa fait aussi les frais d’un tirage peu clément, et s’incline face à ses deux adversaires, classées C4 et C1. Seule Chan-Marie parvient à tirer son épingle du jeu, dans la catégorie Benjamin : tombée dans la « poule de la mort », la vice-championne départementale parvient à sortir la tête de l’œuf en réalisant une très belle performance, s’offrant le scalp de Jeanne Cazorla (TBC 74), classée D2 (pas mal pour une D4 !), et atteint ainsi les huitièmes. Mais le TIJ est un monde cruel, puisque son adversaire n’est autre que Clara Paoli (CODEP 13), championne régionale en titre à qui Sarah avait donné du fil à retordre en finale… Malheureusement, la benjamine ne réitère pas son exploit de phase de poule, et s’incline en deux sets.

En mixte, la concurrence se montre tout aussi rude, ne laissant que des miettes à nos dévoreurs de médailles qui doivent se dépatouiller avec un système à élimination directe : en Benjamin, Gil, épaulé par Marie Colard (CODEP 83), ne parvient pas à se défaire de ses premiers adversaires et chute en deux sets. De son coté, Chan-Marie et son compatriote du CODEP 06 Nicolas Calamel se hissent en huitième après avoir solidement battu la paire Lucas Leperlier/Léonie Fondère (CODEP 74) mais doivent en rester là, battus en deux sets par Yohan Bouton et Julie Loiseau (CODEP 69), tous deux classés D3. Surclassée en Minime aux cotés de Thomas Broard (BCB), Sarah, de nouveau opposée à Lisa Gagelin, accompagnée cette fois de Kenji Lovang (CODEP 69), chute une seconde fois face à celle-ci. Dans le tableau Mixte Cadet, notre Lisa ne pouvait espérer mieux tomber pour son premier match. Son coéquipier Mathis Marchelidon (ASVR 06) peut en témoigner : se farcir Mélanie Potin (BCA 06), classée B4, et Maxime Ortali (CODEP 06), « seulement » classé C3 (petit joueur !), c’est tout sauf un cadeau !! Luttant courageusement, nos deux martyrs s’inclinent assez logiquement face aux vainqueurs de l’édition… Vu comme ça, on leur pardonne.

Il faut cependant, pour voir le SLB assurer le spectacle et ramener le plus beau des titres de ce TIJ, se tourner vers le Double : chez les Bad’ boys, DSCN0622bisGil et Julien Colard (CODEP 83) passent à un souffle de la qualification pour les phases finales, s’inclinant face à Clément Vivares et Calixte Courbon après un premier set interminable, remporté par leurs adversaires sur le score de… 30 – 28 ! Pour sa part, Sarah (à gauche sur la photo), en pleine bourre depuis le début de la saison, franchit un nouveau cap aux cotés d’Anouck Perrin (CODEP 06) : après une victoire finale splendide en trois sets face à la paire Marie Colard/Chloé Segrestan (CODEP 83), pourtant classée D1 (Sarah n’est « que » D3 et Anouck D2), nos deux championnes posent le pied sur la plus haute marche du podium. Confortablement installées sur le toit de la Savoie, elles n’ont cependant pas jugé pertinent d’éterniser les festivités, quelque peu refroidies par des températures assez peu propices à une baignade dans le lac du Bourget…

 

En attendant le TDJ de Mougins le week-end prochain, félicitations du jury à notre titrée du week-end, bravo à Gil, Lisa et Chan-Marie qui n’ont pas lésiné sur l’effort… et un grand merci à Nathalie et Michel, parents dévoués qui ont fait le déplacement ! 😉


Page Facebook

Bad on Live!

Objets trouvés

SLBad’Troc

Connexion

Archives