Compétitions 2013 – 2014, Top Départ!

DSCN0465

Saison 2013 – 2014, te voilà lancée…et de quelle manière!! Ce week-end, avait lieu au gymnase du STAPS (Nice) la première compétition depuis la rentrée sportive, réservée aux jeunes (Poussins à Cadets): le Tournoi Régional Jeunes 1. Les « vertes pousses laurentines » étaient bien entendu au rendez-vous, et n’ont pas attendu la prochaine échéance pour faire parler d’elles…

Au total, 9 représentants du SLB étaient présents :

–  Owen et Luka en Poussin;

– Sarah, Marion, Andréane, Chan-Marie, Evan, Gil en Benjamin;

– Lisa en Cadet.

DSCN0490

Sur la lancée de leurs bons résultats au cours de la saison dernière, la fine équipe était attendue de pied ferme et a répondu présent dès la première journée de compétition: en double dame, Chan-Marie réalise un très beau parcours en atteignant les demi-finales. Associée à Marine Gassion (Badminton Club Garéoultais 83), la néo-benjamine a fait preuve de beaucoup de combattivité et de concentration, qualités auxquelles on ajoutera une belle complémentarité avec sa partenaire; battues en deux sets par Anouck Perrin (BCP06) et Clara Paoli (BCAUB 13), plus expérimentées et agressives, elles démontrent cependant qu’il faudra composer avec elles tout au long de la saison… En poussin, Owen réalise également de belles performances en simple, atteignant ainsi les quarts de finale. Dans la catégorie supérieure, Gil, fraichement débarqué au club, en provenance de Cagnes, s’illustre également par un beau tournoi, toujours en simple, qu’il termine en demi-finales à l’issue d’un match très disputé. Evan, quant à lui, s’incline en huitièmes en montrant un bel état d’esprit.

Là ne s’arrête pas le beau parcours, que dis-je, l’épopée fantastique (n’ayons pas peur des mots), de nos jeunes badistes: dimanche, Luka voit double en s’adjugeant la deuxième place en mixte Poussin, aux cotés de sa partenaire Thaïs Biancaniello (BCA 06), et termine sur la troisième marche du podium en double, associé à Raphaël Vallauri (USCB 06). En Benjamin, Gil, décidément bien en forme, atteint de nouveau les demi-finales, en double hommes cette fois, s’inclinant en deux sets avec Julien Colard (KO 83). Côté filles, c’est Sarah qui tire son épingle du jeu dans sa catégorie en s’arrachant jusqu’au bout pour finalement s’arrêter en quarts, battue en simple par Manon Desclaux en trois sets. Et pour

finir en beauté (je demande une hola, oui oui, même si vous êtes au bureau!!), Lisa, autre « mutée » arrivée cet été au SLB (ex-BCP06), fait une entrée fracassante dans cette saison 2013 – 2014 en remportant le tournoi en simple dame Cadet: chapeau l’artiste!

Tous ces bons résultats laissent augurer une saison pleine de réussite et de belles histoires (mais que dis-je, de fabuleuses aventures!!) pour ces jeunes accros au volant…mais aussi pour les adultes (non mais…), qui ont rendez-vous dans une semaine à Antibes pour le tournoi « Que du bad 2013 » (05 et 06 octobre), marquant l’arrivée des catégories senior et vétéran sur les terrains. Ce même week-end ne sera pas de tout repos pour nos champions du jour, qui se déplaceront en Ardèche pour le trophée interrégional à Tournon…

Félicitations à tous nos jeunes participants au TRJ, bonne continuation et…que la plume soit avec vous pour cette belle saison qui s’annonce!


Page Facebook

Bad on Live!

Objets trouvés

SLBad’Troc

Connexion

Archives