Cru prometteur

Les 10 000 habitants de Pernes-les-Fontaines avaient probablement les yeux braqués sur les jeunes badistes, lesquels ont fait exploser la démographie locale le temps d’un week-end, à l’occasion du 3ème et dernier Tournoi Interrégional Jeunes de la saison. Si l’or n’est cette fois pas au rendez-vous, ce n’est pas le cas de la satisfaction que nous rapportent nos quatre Laurentins présents, à savoir Gil, Chan-Marie et Sarah en Benjamin, chaperonnés par Lisa en Cadet.

DSCN0637bisImpressionnant depuis le début de la saison et en progrès constants, Gil (à gauche, lors du 3ème TDJ), encore et toujours surclassé, a cette fois comblé la place vacante laissée pour une médaille interrégionale dans son imposant palmarès : après quatre médailles d’or départementales et deux régionales en dix compétitions disputées, le jeune Laurentin s’empare cette fois de l’argent aux cotés de Julien Colard (CODEP 83), avec qui il s’était imposé lors du TRJ à Aix-en-Provence. Au bout d’un parcours exemplaire, les deux teignes s’inclinent finalement en deux sets face à la solide paire D2 Tom Berteaux (CODEP 74)/ Rémi Legros (CODEP 01), mais ne déméritent pas sur l’ensemble de leur œuvre. Présent sur tous les tableaux (Double, Simple et Mixte), Gilou brille également en Mixte, tableau dans lequel il atteint les demi-finales avec Marie Colard. Opposés à son partenaire de double (et frère de sa partenaire de mixte… N’hésitez pas à relire si ce n’est pas clair), associé à Chloé Segrestan, la paire « laurentino-varoise » rend finalement les armes au bout de trois sets, faisant malgré tout preuve d’une belle force de caractère.

Chez les filles, Sarah et Chan-Marie formaient à nouveau la paire en Double, deux semaines après leur titre départemental. Après une phase de poule menée de main de maître, elle s’inclinent IMG_2943bismalheureusement en quarts, malmenées par la paire du CODEP 69 Julie Loiseau/Juliette Houdayer, classée D2, malgré une combativité remarquable. Nouveau coup dur en simple pour Sarah, en revanche, qui doit à nouveau abandonner sur blessure, tout juste sortie de poule. Sa potentielle adversaire en huitièmes, Maëlle Floret (BACO 69), retrouvait du coup Chan-Marie (à droite, IDEM) en quarts, qui réalise de son coté un parcours très prometteur, disposant notamment d’Emma Walter (CODEP 38), classée… D1 !! Malheureusement le scénario ne se répète pas pour la benjamine, qui s’incline en deux sets face à son vis-à-vis, classée D2.

Lisa, de son coté, luttait ardemment sur les trois tableaux en Cadet, quelque peu ralentie dans son élan par un tirage pour le moins, euh, contrariant. Donnant du fil à retordre à Pauline Fernandez (CODEP 74), qui n’arrache la victoire qu’au bout de trois sets, elle ne peut en revanche rien face à Juliette Moinard (CODEP 13), adversaire comme les autres… Bon ok, à ceci près qu’elle est championne de France Jeune en titre ! On te pardonne Lisa, c’est promis… La concurrence n’est pas moins rude en Double, où notre cadette et sa partenaire Pauline Fernandez (oui oui, la même qu’en simple), doivent s’arracher face à des adversaires de poule classées au minimum C. Juliette Moinard était à nouveau de la partie, en compagnie cette fois de Mélanie Potin (BCA 06), classée B2 en Double et championne régionale en titre avec sa partenaire. Quand la chance ne veut pas sourire… En Mixte, la Laurentine et son partenaire de l’ASVR 06, Mathis Marchelidon, accrochent solidement la paire Jérémy Gourdin (CODEP 38)/Roxane Jourdin (USCB 06), classée D2, entretenant le suspense jusqu’au bout du troisième set, finalement remporté par leurs adversaires qui s’envolent vers les quarts.

La barre était décidément placée bien haute, mais la ptite bande a fait bien mieux que tenir le coup, montrant encore un beau visage à deux petits mois du Championnat Régional…

Pour les adultes, le temps est venu de sortir les crocs pour montrer que « c’est nous qu’on est chez nous », d’abord !! Pour ceux qui ne joueront pas, n’hésitez pas à venir donner un coup de main… Ou simplement de la voix, évidemment 😉


Page Facebook

Bad on Live!

Objets trouvés

SLBad’Troc

Connexion

Archives