De la sueur et des larmes…de joie!

Pour leur entrée dans la compétition version 2.013, les rejetons du deuxième age laurentin ont donné de la voix. Une petite dream team de 10 guerriers avait fait le déplacement au gymnase de la Fontonne à Antibes à l’occasion du tournoi Que du Bad, ayant accueilli près de 150 joueurs sur tout le week-end (double samedi et mixte dimanche).
Le premier jour de compétition est d’ores et déjà gravé sur les marches du Panthéon du SLB (comment, vous ne savez pas qu’il existe?) puisqu’Emmanuel, associé à Rémy Mayot (alias le « Surfeur de Platine ») du CBN, remporte le tournoi dans la catégorie D-. Victorieux en finale en deux sets solides face à Jérémie Bordonaro et Jérôme Bougoffa (Mougins Badminton Club), notre Manu national signe là ZE performance de ce début de saison : you did it, dude !

Dimanche, deux belles performances sont à signaler en double mixte : en D-, Pascal et Laura font preuve d’une combativité exemplaire mais voient malheureusement leur parcours stoppé en huitièmes de finale. Battus en trois sets par un Jérémy Convers bien dans ses pompes et une Christelle Fontaine à l’aise sur le terrain comme un poisson dans l’eau, ils s’arrachent jusqu’au bout et récompensent de leur sueur une foule en délire. D’ailleurs, la belle paire ne repart pas bredouille puisque Pascal s’octroie le titre honorifique de « plongeur du tournoi », avec un saut qui le propulse au cours du troisième set sur le terrain voisin : du jamais vu !!

Ayant à cœur de déposer le bilan NC sur une belle note avant une (probable) montée en D4 en février, Thien-Anne et Florian, en progrès constants depuis la saison dernière, signent également leur meilleure performance jamais réalisée, atteignant la finale au terme d’une demie époustouflante, conclue en trois sets sous les acclamations d’un public magnifique. Battus en deux sets serrés par Thierry Lê et Céline Sprimont (NUC) malgré les bons conseils prodigués par Kristof (alias « Groumpf ») et Clément Lopez (CBN), ils repartent toutefois d’Antibes la tête haute et le maillot trempé. Ne souhaitant pas s’exposer à une pression médiatique trop précoce, nos deux jeunes finalistes n’ont pas souhaité répondre à nos questions…
Et nos p’tits minots dans tout ça ? Exilés en Ardèche du côté de Tournon duranIMG_3510biset tout le week-end à l’occasion du Trophée Interrégional, certains se sont illustrés en réalisant de très belles performances : auteure d’une phase de poules sans fausse note en simple, Sarah parvient à se hisser en quarts de finale dans la catégorie Benjamin, battue par Juliette Moinard (Aix UCB), beaucoup plus expérimentée. Engagé en simple et double homme dans cette même catégorie, Gil atteint lui aussi les quarts dans les deux tableaux, battu à chaque fois en deux sets âprement disputés. La meilleure performance est à mettre au crédit de Chan-Marie, qui termine son tournoi en double dame Benjamin au stade des demi-finales. De nouveau associée à Marine Gassion (BC Garéoultais), avec laquelle elle s’était déjà illustrée au TRJ de Nice une semaine auparavant (cf. article précédent), elle récidive donc et confirme sa belle entrée dans cette saison 2013-2014.
Merci de nous avoir suivis, et à bientôt pour de nouveaux exploits…assurément !!


Page Facebook

Bad on Live!

Objets trouvés

SLBad’Troc

Connexion

Archives