D’or et d’argent

Une vague bleue a littéralement submergé le gymnase d’Antibes ce week-end, où nos petits tortionnaires de volants s’étaient donné rP1070558endez-vous à l’occasion du Tournoi Départemental Jeunes. Ces deux journées ont notamment permis d’assister aux premiers pas de nos nombreux néo-badistes, présents pour la plupart, dans le monde impitoyable et sans partage de la compétition. Venus en (grand) nombre, les laurentinounets ont à nouveau réalisé des prouesses, prenant d’assaut les terrains…et les podiums !

Les benjamins ont P1070588bisainsi ouvert le bal samedi, divisés en deux groupes de niveau pour les garçons (Top A et Top B). En Top B, tous les minots présents ont joué le jeu dans la bonne humeur et la solidarité, n’hésitant pas à se soutenir et se coacher. On notera principalement dans cette catégorie le beau parcours de Matthieu (à gauche) qui, pour son premier tournoi, ne renie pas ses origines guerrières, faisant preuve d’une combativité très encourageante pour la suite. Buvant sans modération les sages paroles prodiguées par Raphaël, Christophe et…son frère, il se hisse en finale de consolante après avoir battu Eliott en demies, s’inclinant en trois sets très serrés.

En Top A, les bons résultats pleuvent sur les jeunes têtes de nos laurentins : tous deux surclassés en Benjamin, Gil et Owen (ci-dessous) impressionnent par leur très beau parcours, que le premier conclut par une médaille d’or, tandis que le second s’octroie la troisième plP1070704bisace face à Nicolas Calamel (NUC), pourtant mieux classé (D3 contre D4), en deux sets menés de la tête et des épaules, après s’être également défait de Yohan Barbieri (BCA), autre adversaire de choix. Également engagé dans le parcours Poussin le lendemain, Owen confirme son excellente forme en attrapant l’argent au vol, échouant de peu en finale. De son coté, Evan ne ménage pas non plus ses concurrents et réalise aussi un beau parcours en Benjamin, qu’il voit s’achever en quarts de finale malgré de belles qualités.

Chez les filles, onDSCN0516 notera le splendide quatuor à cordes (très tendues) laurentin, avec la médaille d’or raflée par Sarah qui s’impose face à Chan-Marie en deux sets rondement menés. Ayant laissé beaucoup d’énergie lors de sa demi-finale éprouvante remportée en trois sets face à Marion, la seconde plie face à son autre amie de club, plus affûtée et en pleine possession de ses moyens. Andréane, qui montre également de beaux progrès, atteint le stade des demi-finales, opposée à Sarah puis à Marion pour la troisième place, cette dernière concluant son solide parcours par la médaille de bronze. Le trio infernal se retrouve le lendemain dans la catégorie Minime, et récidive dans le même ordre : on prend les mêmes et on r’commence ! Ainsi, Chan-Marie et Marion se rencontrent à nouveau en demie, au terme de laquelle la première s’impose à nouveau avant de voir Sarah s’attribuer une nouvelle médaille d’or, cette dernière réalisant LE doublé du week-end : congratulations (oui j’aime glisser des expressions anglaises dans mes articles) !!

Dans le tableau Minime Homme, on notera également le beau retour d’Emerick dans la compétition, celui-ci parvenant à se hisser en quart de finale, tandis que Naïs s’illustre dans la catégorie Poussin Dame, terminant son très beau parcours au stade des demies.

Bravo à tous nos jeunes champions, sans oublier bien sûr tous les autres participants à ce tournoi : Chloé, Sarah Frassu, Laurie-Anne, Antoine, Quentin et Emeric, qui ont aussi montré un bel état d’esprit pour leur première compèt’ !

Dimanche avait également lieu un Grand Prix de Simple à Cannes, où quelques vaillants badistes laurentins s’étaient rendus : Kristof, Sandy, Romuald et Arnaud. Évoluant dans le tableau D+, Sandy a eu fort à faire face à ses deux adversaires de poule, classées D2, et ne parvient pas à atteindre le tableau final malgré des matchs engagés. Quant à nos trois autres compétiteurs, évoluant tous en NC, ils ne parviennent pas non plus à s’extirper de la phase de poules, Romuald et Arnaud ayant participé à leur première compétition.

Bonne continuation à tous, et n’oubliez pas l’événement planétaire à venir : la 9ème nuit du Bad au gymnase Pagnol (c’est chez nous!!), le vendredi 6 décembre ! Pour vous inscrire, une seule adresse : badiste.fr.

À bientôt pour un nouveau flash info plein de médailles et de plumes !


Page Facebook

Bad on Live!

Objets trouvés

SLBad’Troc

Connexion

Archives