Écocitoyen modèle

IMG_0418bis« Le SLB est devenu une deuxième famille », disait un certain Groumpf dimanche soir, probablement ému de la quitter après un week-end sportif aussi riche en sourires, en sueur, en encouragements… Bref, en souvenirs. À tel point qu’il serait bien difficile de se montrer exhaustif au moment de dresser un bilan de ce 7ème écocitoyen, qui fut une réussite en tous points de vue.

Le 7ème tournoi écocitoyen des 8 et 9 mars, ce fut notamment, encore, toujours, une Buvette Dream Team de ch2014-03-09 16.13.01bisoc. On y retrouvait donc à nouveau, et dans la bonne humeur, Thien-Thû et Nicole, ainsi que Nathalie S. et Annie, généreusement restée pour donner un coup de main samedi malgré le forfait de dernière minute de Manu en Mixte. Régalant nos 180 badistes (!) venus de toute la région avec de délicieux produits Bio, encourageant de loin les nombreux Laurentins présents sur les terrains, nos Fantastic Fours & Spatules étaient partout ! Le 7ème tournoi écocitoyen, ce fut également, comme de coutume, une table de marque dirigée avec maestria par Magali, bien aidée par le Young Boys & Girls Band, notamment Nina, Sarah et Chan-Marie durant les deux jours, ainsi que Matthieu, Evan et Luka le dimanche. Cette grande manifestation a également vu un petit nouveau intégrer en grandes pompes la grande famille du SLB, que nous espérons voir grandir à nos cotés pour longtemps : Solibad, association qui entreprend de multiples projets humanitaires dans des pays défavorisés depuis maintenant 4 ans, et à laquelle nous avons offert un chaleureux accueil à l’occasion de ces deux jours de tournoi. Affiches, présentation des projets, vente de logos, autant de petits gestes esquissés durant ce week-end, que le club entend poursuivre pour affirmer son soutien à Solibad dans les années à venir et voir son action se développer.

Sur le terrain, pas moins de 15 compétiteurs Laurentins font également parler la plume, avec des victoires que l’on avait rarement connu aussi prolifiques !!

Cinq paires se présentaient ainsi sous les couleurs du SLB en Mixte, toutes en D- : dans le tableau principal, Sandy et Laurent « El Presidente » atteignent les huitièmes de finale mais voient malheureusement la victoire leur échapper de peu, malgré une complémentarité satisfaisante pour leur première compétition en binôme. Désormais habituée aux phases finales, la paire Groumpf/Anaïs répond également présente et se retrouve opposée en quart aux vainqueurs de l’édition, Frédéric Vi et Cécile Roques (BCA), qui dispose finalement de nos deux Laurentins affamés de volants en deux sets âprement disputés. Florian et Thien-Anne, quant à eux, réunissaient leurs forces pour la première fois à ce niveau, et parviennent également à ce stade des quarts : suite à leurs deux matchs de poule solidement conclus en deux sets, ils retrouvent pour une place en demi-finale… Coach Christophe et Coralie (BCB). Respectueux de la hiérarchie et craignant d’éventuelles représailles en entraînement (parcours suicide, shadow et autres pompes-saut cauchemardesques), le jeune duo laisse filer le match en deux sets, plus sérieusement remporté par la paire des Baous de façon logique. Raphaël et Christine, quant à eux, donnent bien du fil à retordre à leurs adversaires mais ne parviennent pas à conclure leur tournoi plein d’envie et de combativité par une victoire, contraints de rendre les armes au stade des quarts de finale dans le deuxième tableau. Enfin, Nathalie H. et Michel, foulant eux aussi les terrains pour la première fois cote-à-cote, se distinguent par une très belle performance qui les propulse vers une place en finale méritée dans ce tableau de consolante, concédant au bout du suspense une courte victoire à leurs adversaires.

Le lendemain, les sept paires Bleu et Noir placent la barre encore plus haut en Double… Et de quelle manière !! Ne se laissant pas impressionner pour leur première compèt’ en D-, Christine et Fred, non classée, se battent courageusement et font bien mieux que se défendre face à des adversaires globalement plus expérimentées, s’offrant en récompense de leur abnégation une belle victoire face à une paire classée D4. Une perf’ qui leur ouvre les portes des demi-finales, qu’atteignent également Thien-Anne et Anaïs suite à un parcours remarquable. Ayant la possibilité de se retrouver pour un final de rêve en cas de victoire, les deux paires Laurentines s’inclinent malheureusement toutes deux à ce stade, la première face à la paire antiboise Caroline Rimbert/Maïté Biancaniello, la seconde face à Cécile Gueit et A2014-03-09 16.13.38bislicia Magnifico (Mougins), classées D3 en mixte. En D+, Annie et Laura, sur les crocs depuis la veille, se jettent littéralement sur leurs adversaires et ne font qu’une bouchée des trois paires qui composaient avec elles la poule unique, remportant ainsi leur premier tournoi en Double. Restant quelque peu sur leur faim, nos deux championnes purent heureusement se rabattre sur une buvette richement garnie !

En Double Homme, le SLB régale également : profitant de quelques désistements de dernière minute, Cyril P. fait son grand come-back en compétition, formant ainsi la paire avec William Bonali (CBN) en D+. Bien que ne se connaissant ni d’Eve ni d’Adam, le duo improvisé surprend agréablement et réalise un tournoi solide, conclu en quart de finale face aux finalistes de l’édition, au cours d’un match très serré en trois sets. En D-, les Laurentins font sauter la baraque, avec 3 paires engagées : Éric et Laurent font ainsi parler leur expérience et gratifient leur parcours d’une belle place en demi-finale, où ils retrouvent… Groumpf et Florian, pour un duel 100% SLB au sommet. Malgré quelques tentatives d’intimidation de la part d’Éric pour minimiser l’éventuelle victoire de ses jeunes adversaires, ces derniers ne s’en laissent pas conter et parviennent finalement à s’imposer au terme d’un troisième set très tendu, sous les yeux d’une foule Laurentine très présente vocalement. La finale se joue donc entre la paire victorieuse et deux joueurs de Saint-Tropez, dont un ancien international, encore habile et aiguisé techniquement. Arbitré par Alain Fabre, et sous l’œil avisé des jeunes présents en tant que juges de ligne, parmi lesquels on compte aussi Ch2014-03-09 16.10.57bisristine et Clément Lopez, ce match à la saveur particulière pour nos deux badistes tourne d’abord à l’avantage de leurs adversaires, avant de les voir revenir dans le deuxième set pour finalement remporter celui-ci. Malgré les nombreux encouragements de tous les joueurs du SLB restés jusqu’au bout, le néo-Normand et le toujours-Laurentin ne parviennent pas à créer l’exploit, dépassés techniquement et davantage sur la défensive. Pas de victoire pour Groumpf avant son départ, donc, mais une belle médaille pour se remémorer ce week-end inoubliable, entre autres petits cadeaux d’adieu offerts par le club. Enfin, Michel et Raphaël, dans le tableau de consolante, concluent leur tournoi arraché à la force de leurs bras de la plus belle des manières, remportant la finale avec beaucoup de caractère face à la jeune paire du CBN Baptiste Oudin/Jérémie Soubise.

Un grand bravo à tous nos compétiteurs qui ont porté (très) haut les couleurs du SLB ! Remercions aussi chaleureusement tous les bénévoles cités, qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour l’organisation de ce très bel événement, tous ceux qui ont participé au traçage, à la déco de la salle, ainsi que les deux JA présents, Ludovic et Marie-Agnès, sans oublier nos deux partenaires, Vital Santé Bio (Cagnes-sur-Mer) et Biocoop (Nice) qui nous ont offert des produits pour la buvette. Enfin, il convient de décerner une mention spéciale à Karen et ses massages Shiatsu, qui ont admirablement détendu nos badistes effrénés pendant ces deux jours !

Que ceux qui souhaitent récupérer les photos du tournoi me le fassent savoir, je leur enverrai un lien Dropbox.


Page Facebook

Bad on Live!

Objets trouvés

SLBad’Troc

Connexion

Archives