Finie la dinde, place aux plumes!!

IMG_0274redimEn cette seconde partie de saison, ce sont cette fois les adultes qui ont ouvert le bad. Et pour inaugurer 2014, nos compétiteurs-nés ont mis les bouchées triples…

Vendredi soir, les Interclubs étaient à l’honneur, avec la première rencontre de la D3 (quasiment au complet sur la photo) qui accueillait dans son antre la sympathique équipe des Paillons. Dans une folle ambiance rappelant les derbies OM-PSG à huis-clos, la deuxième équipe du SLB s’incline de peu sur le score frustrant de 4-3, malgré des matchs très engagés. On retiendra principalement la paire DD Fred/Christine qui s’impose sans trembler en deux sets solides, ainsi que les performances en simple de Groumpf et Anaïs, cette dernière allant chercher sa victoire en trois sets avec les tripes, galvanisée par de bruyants encouragements à coups de bouteille (vide) et de boite de volants (vide aussi). Une folle ambiance, on vous dit…

Dimanche, 11 laurentins sont surpris en train de pénétrer dans le gymnase Collette Besson (Cagnes-sur-Mer), à l’occasion du premier tournoi de double de l’année civile. Sur 170 badistes acharnés présents à l’appel, 9 atteignent les phases finales sous la houlette du SLB! Dans le tableau Dames NC, on retrouve notre paire d’Interclubs victorieuse, prête à en découdre pour leur première compétition en binôme. Après deux matchs de poule remportés haut la main, Fred et Christine se voient malheureusement stoppées en trois sets par la paire Virginie Thomas/Delphine Meignaud (CBN) en 1/4 de finale, après avoir montré une belle envie et une complémentarité encourageante pour la suite. En D-, ça roule pour les mecs, avec le beau parcours de Raphaël et Jean-Philippe, conclu au stade des huitièmes de finale après une phase de poules très disputée et victorieuse. Chez les filles, Sandy et Anaïs font plus que confirmer leurs dernières performances réalisées dans ce même gymnase. Non contentes de disposer de Célia Fouillen (classée C3 en mixte, excusez du peu!), finaliste de l’édition, elles prennent également leur revanche contre Solène Déchamp et Delphine Richard (BCA), atteignant cette fois les demi-finales de façon méritée, les bleus sur les genoux de Sandy témoignant de leur belle combativité. Battues 25-23 au premier set par la paire Claire Thirion/Sophie Guido (CBN), elles s’inclinent finalement au terme du second, à bout de souffle mais avec les honneurs.

De (très) belles surprises attendent encore nos conquérants dans le tableau D+, avec deux paires engagées: chez les hommes, Manu et Coach Christophe assurent avec classe (et « bourrinage », n’oublions pas que c’est du double homme…) une qualification en phases finales. Surpris en demies par la paire Sébastien Michel (NUCois classé C4 en mixte)/Stéphane Baille (CSIMG_1263redim2PM), très agressifs au filet et affutés comme des Opinel, Christophe et son Padawan s’inclinent en deux sets malgré un score de 21-19 au second. Heureusement, Laura et Annie « la Gnaque » (à droite, ici en Interclub) sont là pour nous offrir un bouquet final digne de ce nom: bien loin de leur précédent parcours Cagnois, nos deux guerrières démarrent en trombe par un premier match d’anthologie, s’arrachant et se jetant sur chaque volant pour finalement s’imposer en trois sets. Exténuée par tant de don de soi, la paire préférée de Rambo (classement Weapons & Shuttles 2013) se bat courageusement pour s’offrir une place en finale, malheureusement remportée en trois sets par leurs adversaires du SASEL 83. Jusqu’à la mort, ou presque…

Félicitations à tous nos compétiteurs en plumes pour ces superbes perf’, et un grand merci à Groumpf, à la fois coach volontaire et reporter aguerri lors de ce tournoi 😉 en attendant le prochain flash, bonne lecture de notre nouvelle Newsletter!


Page Facebook

Bad on Live!

Objets trouvés

SLBad’Troc

Connexion

Archives