Ils descendent de la montagne sur un podium

IMG_1987Pour fêter le premier tournoi Promobad organisé par le club de Valberg (CSPM), le SLB avait vu les choses en grand : pas moins de 13 joyeux lurons ont ainsi fait le déplacement le temps d’un week-end, dominant leur peur de l’inconnu pour affronter des routes de montagne sinueuses ainsi que quelques troupeaux de moutons habilement organisés, bien décidés à barrer la route à nos badistes chevronnés pour leur montrer que de la transhumance à la grève animalière, il n’y a qu’un pas… Ces deux jours donnèrent également la part belle à Solibad avec un stand bien garni, tenu par Laurent à l’occasion du « SOLIBAD Day », ce samedi.

Le premier jour, filles et garçons font bande à part sur les terrains pour disputer les tableaux Doubles : en NC, les doublettes laurentines illuminent les courts et les cœIMG_1687urs, avec deux paires engagées. On retrouve ainsi l’inséparable binôme Nicole et Thien-Thû, troquant le temps de quelques matchs leurs couronnes de reines des fourneaux contre deux raquettes bien tendues. Bien que l’épopée du duo de choc ne se termine pas par une place sur le podium, nos deux Sœurs Sourire remportent haut-la-main la palme de la bonne humeur !! De son coté, Cynthia fait des éclats pour sa première compétition de la saison, qui plus est en compagnie d’une joueuse de Valberg avec qui elle n’avait jamais joué auparavant, en remportant brillamment le tournoi avec la combativité qu’on lui connaît : toutes nos félicitations pour cette superbe perf’ ! En Double D, les 4 paires bleu et noir donnent également du cœur à l’ouvrage : Thien-Anne et Anaïs se battent courageusement dans leur tableau mais ne parviennent malheureusement pas à venir à bout de leurs coriaces adversaires, s’offrant toutefois une pose sur le podium avec une belle troisième place. En Double Homme, Antoine saute l’étape NC pour sa première compétition et doit composer avec des paires plus expérimentées en D, malgré une entente satisfaisante avec son partenaire. Manu et Laurent, quant à eux, signent une performance réussie qui leur permet de gravir la troisième marche du podium, après avoir rencontré Groumpf et Pioup’ en demi-finale pour une confrontation bien préparée par les deux paires, laquelle tourne à l’avantage de la seconde. Disputant la finale face à Pierre Brunetti et Weilai Ming (NUC) sous les encouragements du clan laurentin, les deux jeunes barbus remportent enfin leur premier tournoi ensemble, au terme de deux sets solides.

Dimanche, les 6 paires de mixte rassemblées sous le blason du SLB ne baissent pas de rythme, pointant volontiers le bout de leurs raIMG_1843quettes sur le podium. En NC, Cynthia et Antoine confirment leurs beaux parcours de la veille par une performance remarquable qui les hisse en finale. Opposés à une paire du club hôte accrocheuse, nos deux néo-compétiteurs voient la victoire leur filer entre les doigts mais se consolent rapidement après avoir fait le plein de casquettes, bons de réduction et bons… souvenirs ! Dans le tableau D, Adrien et Thien-Anne ne parviennent pas à atteindre les phases finales malgré un état d’esprit et une complémentarité encourageantes, tout comme Laurent et sa partenaire du CSPM dans l’autre poule. Les trois autres paires du SLB occupent quant à elles les trois marches du podium dans ce tableau D, avec de très belles performances et une photo collector à la clé (ci-dessous) : après s’être affrontés en poule pour une victoire facilement acquise par GroumIMG_1980pf et Anaïs face à Laura et Pioup’, les deux binômes se retrouvent pour une finale prometteuse. Accrochée de bout en bout, celle-ci offre cette fois la victoire à la seconde paire, plus affûtée et agressive que lors de ses premiers matchs, malgré une opposition acharnée. Manu et Annie viennent pour leur part compléter de fort belle manière le trio de tête laurentin grâce à une solide victoire contre une paire du NUC en match de troisième place.

Bravo à tous nos tailleurs de plumes pour ces deux jours de belle compétition, le tout dans une ambiance fort sympathique ; profitons-en pour vivement remercier le club de Valberg pour son accueil chaleureux et son investissement durant ces deux journées. Rendez-vous la saison prochaine ?… 😉

IMG_1785

Pour ceux qui souhaitent récupérer les photos de ce week-end en altitude, qu’ils me fassent signe… Ou qu’ils m’envoient simplement un mail, si je ne les vois pas !


Page Facebook

Bad on Live!

Objets trouvés

SLBad’Troc

Connexion

Archives