[IMPORTANT] Inscriptions Interclubs

Après une belle saison d’interclubs 2016/2017 le moment est venu de retrousser vos manches pour une nouvelle saison qui s’annonce chaude chaude chaude!

L’année dernière trois équipes représentaient le club et ont brillé par leur engagement, leur esprit d’équipe et leur bonne humeur :

  • l’équipe engagée en Départementale 3 a fini avec une belle cinquième place et trois victoires à son actif ; 
  • l’équipe engagée en Départementale 4 a fini bonne dernière avec une unique victoire mais a démontré quelle était capable de bien faire et a fait de nets progrès ; 
  • pour sa première participation l’équipe engagée en Départementale 5 a terminé avec une très belle troisième place et deux victoires : bravo à eux !!!

Tout ça c’est bien beau mais au fait, c’est quoi les interclubs?

C’est simple, il s’agit de rencontres par équipe (d’un niveau départemental en ce qui concerne le SLB) entre les différents clubs du 06. L’objectif est de venir s’opposer à d’autres joueurs que ceux du club avec lesquels vous avez l’habitude de jouer. C’est un premier pas vers la compétition et vous permet en prime de gagner quelques points pour votre classement de badminton. Les rencontres se déroulent dans une très bonne ambiance, une petite buvette vient agrémenter ces rencontres pour vous permettre de jouer bien décontracté. Une bonne bouffe est parfois organisée à la fin de la rencontre pour les plus gourmands et les plus assoiffés.

Les matchs se déroulent à tour de rôle (enfin presque) à St Laurent ou dans le club qui invite. Toutes les disciplines sont représentées (simple homme, simple dame,  double hommes, double dames, double mixte), chaque joueur ne pouvant jouer plus de 2 matchs par rencontre. Le club hôte fournit les volants et l’apéro, euh pardon la buvette (no alcohol no drugs on the floor)!

Les matchs ont lieu pendant le créneau du vendredi pour le SLB et en semaine sur les créneaux du club hôte. Conséquence logique : deux terrains sont utilisés pour la rencontre et sont donc indisponibles pour l’entrainement et le jeu libre.

Nouveautés 2017/2018 :

  • Chaque joueur intéressé pour participer aux interclubs doit le faire savoir en remplissant ce document EN LIGNE ICI. Attention : date limite des inscriptions fixée au vendredi 6 octobre, à la fin de l’entraînement ! 
  • Une fois que les équipes seront faites vous élirez votre capitaine au sein de votre équipe ; s’il n’y a aucun candidat vous pourrez toujours faire la « plouf » ou tirer à la courte plume, le gagnant se verra offert l’apéro (oups, encore une rechute, je voulais dire un verre de jus de fruit) par le reste de l’équipe lors de la première rencontre !
  • Disparition de la Départementale 5 (décision arrêtée par le Comité Départemental) et passage de 7 à 5 matchs pour la Départementale 4. Rien ne change pour la D3 (7 matchs)
  • Remboursement des frais de péage en cas de covoiturage (3 personnes minimum), 80 cents remboursés quand vous allez jouer à Roquefort ça vaut le coup non !!! 🙂 Pour ceux qui jouent à Monaco c’est 3,90×2, là ça vaut vraiment le coup alors pensez à demander votre reçu (cas particulier du Télépéage : on verra plus tard)

Pour en revenir à l’équipe qui jouait en D5 l’année précédente, un petit espoir subsiste : s’il y a suffisamment de demandes de votre part, il y a la possibilité d’inscrire cette équipe en D4 et de surclasser les deux autres équipes, l’ancienne D4 jouera en D3 et la D3 jouera en D2 (à voir vu que le niveau est déjà assez élevé). Encore une fois le but n’est pas la victoire à tout prix mais la participation à des rencontres sympas et de faire des progrès en s’opposant avec d’autres joueurs que ceux du club. Cette solution est donc pour le moment à l’étude mais non définie.

D’ici là, bon jeu et bossez à fond aux entrainements pour être au top durant les interclubs !!

Amitiés sportives.


Page Facebook

Bad on Live!

Objets trouvés

SLBad’Troc

Connexion

Archives