[Jeunes] Formation Jeune Juge de Ligne

Afin de rapprocher les jeunes joueurs de la compétition et du haut-niveau, et dans l’optique du Championnat de France Jeune 2014 qui sera organisé Cannes, le SLB se mobilise.

En effet, accueillir une compétition de cette importance est un enjeu  important pour le badminton azuréen et nécessite de grands moyens financiers et humains: tous les clubs de la ligue PACA sont appelés à apporter leur pierre à l’édifice pour que l’organisation soit une réussite.

ligne1

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus, c’est la dure loi du sport du haut niveau, mais tous nos jeunes passionnés de bad pourront avoir un moyen unique de participer à ce grand événement, et d’être aux premières loges: En étant JUGE DE LIGNE. Même si le Badminton est un sport très fairplay et que souvent les joueurs remettent le volant à jouer quand il y a un doute, les Juges de ligne, au même titre que les arbitres, sont en effet un maillon important dans une grande compétition.

Le comité BAD’06 mise donc sur les jeunes badistes passionnés et motivés du département pour former une grande équipe de Juges de lignes efficaces en vu de cet événement qui se déroulera sur  quatre jours, le dernier week-end du mois de mai (ascension).

Avec un objectif toujours affirmé de formation des jeunes joueurs, le SLB s’associe pleinement à cette démarche et proposera diverses actions tout au long de l’année dans cette optique, avec à la clef un diplôme, une expérience unique du haut-niveau, et du bon temps passé avec les copains.

La première étape de  l’opération aura lieu LE VENDREDI 13 DECEMBRE: Claude LAPOTRE (Arbitre National) et Alain FABRE (Juge-Arbitre Régional), viendront au club à 19h30 dispenser une formation théorique durant la dernière partie de l’entrainement jeune.

ligne2

Une mise en pratique sera faite immédiatement à la suite, puisqu’à 20h00 les joueurs adultes du SLB recevront le CBN (Club de Badminton de Nice) en match de championnat  Interclub Départemental. Les jeunes seront alors réquisitionnés pour officier comme juge de ligne lors de cette rencontre et découvrir une autre facette de leur sport et de leur club, sous le regard des deux arbitres venus ce jour là tout spécialement pour eux.

La rencontre durant environ jusqu’à 22h00, une collation sera biens sur proposée aux enfants affamés après leur entrainement, et les parents seront aussi les bienvenus lors de cette soirée pour passer un moment agréable, découvrir le bad’ (pour ceux qui ne connaissent pas encore)  – et éventuellement encourager les joueurs du SLB !!

Au cours de la saison, il sera prévu de pratiquer sur d’autres rencontres à domicile, lors de grands tournois, de rencontres de nationale 3 à Nice ou Antibes, voire même d’aller à Aix-en-Provence ou à Fos-sur-Mer officier sur des matchs de TOP12 (professionnels).. mais ca… on vous en reparlera 😉

PS:  le comité d’organisation recherche aussi de nombreux bénévoles pour donner un coup de main à tous les niveaux (logistique, organisation, accueil, scoreurs, sécurité, restauration, buvette, accompagnateurs, chauffeurs…). Si vous avez envie de faire partie de l’aventure, n’hésitez pas à nous contacter.


Page Facebook

Bad on Live!

Objets trouvés

SLBad’Troc

Connexion

Archives