Les surdoués passent au Bad

Nous nous sommes quittés la semaine dernière les vêtements trempés de sueur et des plumes d’oie plein les cheveux, les Laurentins bataillant sur deux fronts. Tandis que les jeunes menaient campagne en terre pertuisienne, qui accueillait la quatrième édition du TRJ de la saison, la bataille faisait rage chez les adultes du coté de Nice. Ne vous fiez pas au titre aguicheur du tournoi (Les Poilades), car les badistes n’étaient pas là pour se fendre la poire : c’était la guerre, la vraie !! 😛

Samedi, trois paires adultes étaient engagées dans la défense des couleurs laurentines : découvrant les joies du tableau C-, Manu et Pascal, employant leurs qualités habituelles, font bien mieux que tenir le choc, en s’imposant notamment face à une paire du NUC classé D1/C4 ! Donnant chaque goutte de leur sueur à la beauté du sport, il ne parviennent toutefois pas à s’extirper d’une phase de poule bien épicée, malgré de très beaux matchs appréciés par les autres Laurentins présents. En D-, les deux paires en lice apparaissent sur le tableau final, et passent à quelques points d’un quart de finale 100% SLB ! Ainsi, Jean-Philippe et Raphaël atteignent pour la deuxième fois consécutive les huitièmes, mais se voient malheureusement stoppés par Alexis Dorniol et Thomas Dû (BC Cannes) en deux sets très serrés. Ayant à cœur de venger leurs grands frères de club, Groumpf, encore non classé (plus pour longtemps), et Pioup’ poursuivent leur beau parcours, se donnant généreusement pour venir à bout de la paire cannoise en trois sets. Atteignant ainsi les demies pour leur première compétition ensemble, ils passent à deux doigts de s’envoler pour une place en finale : menant 19-15 dans le 2ème set après avoir remporté le premier, la Brute et le Truand voient finalement leurs adversaires de l’US Cagnes revenir et remporter celui-ci sur le fil (22-20), avant de conclure le match par un dernier set perdu sur de nombreuses imprécisions. Passée la déception, on retiendra notamment les nombreux encouragements et le coaching très pro de Raphaël, fidèlement resté jusqu’au point final 😉

Dimanche, le mixte reprend ses droits avec trois nouvelles paires : décidément peu chanceux, Manu et Nathalie doivent se frotter à deux paires C- en poule et ne parviennent pas à se sortir de ce tirage (très) peu clément. Un tel parcours attend également Pascal et Annie en D+ malgré deux matchs extrêmement serrés, notamment un très beau duel perdu en 3 sets face à une paire venue d’Aix. La seule paire du SLB parvenant à s’illustrer évolue dans le tableau D-, avec Groumpf qui remet un nouveau coup de massue sur la tête de ses adversaires, en compagnie cette fois d’Anaïs. Auteurs d’un parcours très solide, les deux acolytes passent le stade supérieur par rapport à leur précédente performance niçoise, et atteignent cette fois les demi-finales. Opposés à une paire teigneuse venue du Var (KO 83), ils rendent coup pour coup à leurs adversaires, s’inclinant finalement 20-22 à l’issue d’un troisième set, malgré le beau soutien laurentin et les conseils avisés de Clément Lopez (CBN), fan inconditionnel du SLB…

Plus loin à l’Est, six peIMG_0104tits Laurentins se démenaient comme des diables pour ramener de bons résultats de ce Tournoi Régional… Mission accomplie ! Trois belles médailles sont ainsi à signaler : en Simple Homme Benjamin, Gil confirme ce qui était déjà confirmé et remporte la finale au terme d’un parcours souverain, confortant ainsi sa médaille d’or régionale acquise trois semaines auparavant, en Double. Dans la catégorie Cadet, Lisa (à gauche, lors du précédent TRJ, à Aix-en-Provence) n’en finit plus de pointer sa raquette sur les podiums régionaux, réalisant un très beau doublé médaillé : opposée à Loïs Destæbel (BC Antibes) en finale de Simple, elle s’incline avec les honneurs, parvenant même à remporter un set face à son adversaire classée C4 ! Épaulée de son fidèle partenaire Mathis Marchelidon (ASVR) en Mixte, elle récidive et s’octroie cette fois la première place avec brio.

Les minots remettaient le couvert ce week-end, avec le (mini-)TDJ du côté de l’Escarène qui donnait le la au double et auIMG_4582bis mixte. Samedi, une belle médaille d’argent est croquée par la paire benjamine Evan/Owen (surclassé), deuxièmes dans une poule unique où on retrouvait également Matthieu, associé à Alexandre Brunet (BC Paillons), et Eliott. Le lendemain, c’est une véritable moisson avant l’heure que nous offrent nos chérubins : en Poussin, Owen « Le Conquérant » (à droite) s’impose en Mixte aux cotés de sa partenaire des Baous, Juliette Broard. Surclassées en Minime, Chan-Marie et Sarah, de retour sur les terrains après un mois d’absence, ne font qu’une bouchée de leurs adversaires en Double et remportent une nouvelle médaille d’or départementale. Retrouvant son partenaire de Mixte Thomas Broard (BC Baous), Sarah signe un très beau doublé doré en s’imposant également dans ce Tableau, toujours en Minime. Chan-Marie, doublée quant à elle de Nicolas Calamel (BCA), ne se laisse pas impressionner par ses adversaires grands par la taille, et passe de peu à coté de la 3ème place. Émerick, dans le tableau Double Homme, réalise également une belle performance avec Émilien Seiler (BCB), atteignant à nouveau les demi-finales en TDJ.

Bravo à tous, petits et grands, pour tous ces résultats !! Prochains (gros) caps : pour les d’jeuns, c’est le TIJ 3ème du nom qui se profile, le week-end du 1er et du 2 mars. Pour les adultes, c’est l’incontournable, que dis-je, le seul, l’unique (!), Grand Prix Écocitoyen des 8 (Mixte) et 9 (Double) mars, à Saint-Laurent : inscrivez-vous nombreux pour ces deux jours de folie à domicile !!


Page Facebook

Bad on Live!

Objets trouvés

SLBad’Troc

Connexion

Archives