Médailles et brancards

IMG_0186Alors que beaucoup d’entre nous regardaient d’un air dépité la pluie tomber généreusement depuis la fenêtre embuée, certains ne voyaient pas le temps (maussade) passer… A commencer par les d’jeuns, de retour sur les terrains en ce début d’année 2014. Le troisième Tournoi Régional Jeunes les attendait en effet de pied ferme le week-end dernier, du coté d’Aix-en-Provence…

Samedi, garçons comme filles mettent les bouchées Doubles : Owen, présent sur les tableaux Double et Mixte en Poussin, s’illustre notamment dans ce dernier, atteignant vaillamment les demi-finales aux cotés de Juliette Broard. En Benjamin, les bons résultats pleuvent (eux aussi) pour nos petiots, qui raflent la médaille d’or en Double Homme et Double Dame : en quête d’une finale régionale deIMG_0111puis le début de la saison malgré des résultats impressionnants au niveau départemental, Gil (coaché par Christophe sur la photo), à nouveau surclassé dans cette catégorie, fait mieux que réparer cet impair en s’octroyant le tournoi avec Julien Colard (KO 83), confirmant par la même occasion son grand potentiel. Chez les filles, la plus haute marche du podium revient à Sarah, largement méritée au vu de ses performances tout aussi remarquables depuis le début de la saison. Plus d’un mois après sa victoire à l’issue du Tournoi Interrégional de Chambéry aux cotés d’Anouck Perrin (BCP 06), elle récidive avec son acolyte face à la même paire finaliste lors de leur périple savoyard, composée de Chloé Segrestan et Marie Colard (KO 83), et s’offre le luxe de venir à bout de celle-ci, pourtant classée D1, en deux sets : simply amazing ! Les deux autres paires laurentines ne sont pas en reste, avec la très belle performance de Chan-Marie qui atteint à nouveau les demi-finales, accompagnée de sa fidèle partenaire Marine Gassion (BCG 83). Au terme d’un parcours très solide, le duo de choc se voit malheureusement stoppé dans son élan par… Sarah et Anouck, également en deux sets. Nina et Marion (qui vivait son premier déplacement sous l’égide du Codep 06), quant à elles, parviennent à se hisser en quarts, battues par la paire Lydie Alonso/Manon Desclaux (BEST 83), classée D3.

Le lendemain on la joue Simple, avec nos 8 mini-Experts de retour aux affaires : en Poussin, petit Owen, fidèles à ses habitudes, fait preuve d’une belle combativité et atteint les phases finales, malheureusement éliminé en huitièmes au terme d’un troisième set remporté sur le fil par son adversaire du BIB 13. En Benjamin, c’est la stupeur chez les filles : Sarah, vainqueur sans trembler de ses deux premières adversaires de poule non classées, voit son parcours prometteur s’arrêter brusquement à cause d’une douleur à la cuisse la contraignant à abandonner le match, lequel s’offre à Manon Desclaux. Un pareil sort attend Nina, qui revenait tout juste d’une longue blessure : sortie de poule, son parcours s’achèvera aussi par abandon au stade des huitièmes, donnant la victoire à… Manon Desclaux ! Il semblerait que le SLB ait trouvé sa bête noire… Pas de sueur froide pour Chan-Marie en revIMG_0124anche, qui termine sans pépin son week-end après un beau parcours conclu au stade des huitièmes face à Marie Colard. Chez les garçons, Gilou ne réitère pas ses exploits de la veille mais signe une performance plus que satisfaisante, vaincu en demi-finale par Théo Vaur (BCAE 13) après un parcours solidement négocié. Dans le tableau « Minimec (expression déposée) », Émerick, pour son premier déplacement régional de la saison, parvient à sortir de poule, battu en seizième de finale par Corentin Tacussel (BCO 84)… tout de même classé D2 ! Enfin, notre Cadette Lisa (tout sourire à droite) passe à un cheveu de la médaille d’or, déjà raflée lors du premier TRJ de la saison. Opposée en finale à son adversaire de poule Océane Rochier (AUCB 13), elle ne parvient pas à renverser la vapeur et s’incline une nouvelle fois face à cette dernière, en deux sets extrêmement serrés (21/19 – 21/19). Avec une médaille d’argent en poche, la déception est cependant moindre…

Une nouvelle année commence donc mais de toute évidence, les Laurentins, petits et grands, ne baissent pas de rythme ! Hourra de la foule enthousiaste pour nos jeunes compétiteurs, en souhaitant un prompt rétablissement à nos deux blessées du week-end. À noter que le prochain sera chargé, avec deux compétitions à marquer au feutre rouge sur les agendas : samedi et dimanche, le Tournoi Départemental Jeunes reprend ses droits avec le lancement du quatrième volet à Antibes, tandis que les adultes se déplaceront dimanche à Cannes pour le Grand Prix de Simple. Bonne chance à tous !


Page Facebook

Bad on Live!

Objets trouvés

SLBad’Troc

Connexion

Archives