Poulailler bien gardé!

IMG_0088Parce qu’il vaut mieux en rire et parce que ça n’arrive pas tous les jours, les poules seront à l’honneur aujourd’hui…

Propulsés du côté de Cagnes-sur-Mer pour le premier Grand Prix de Double départemental de la saison, 11 joueurs laurentins, une fleur dans la main gauche et la raquette dans la droite, ont investi dimanche le gymnase Colette Besson. En double homme ou double dame, nos fidèles habitués des terrains ont clairement marqué leur territoire, montrant qu’ils ne se laisseraient pas sortir de poule aussi facilement…

Sur les 7 paires engagées, 5 font preuve d’une abnégation et d’une pugnacité rarement vues en compétition et parviennent à ne pas atteindre les phases finales : dans le tableau NC, Florian et son son ex-adversaire en finale du Grand Prix de Mixte, Denis Mouniama (CBN), montrent une belle force de caractère, finissIMG_0106ant à une sensationnelle deuxième place en phase de poule, classement qui leur offre deux places gratuites dans les gradins après seulement deux matchs joués. En D-, Thien-Anne (la petite rouge), associée à Anne Bailet (USCB – la grande verte), lutte vaillamment mais, attristée de voir son partenaire de mixte seul en tribune, fait preuve d’une belle solidarité en allant le rejoindre après deux matchs qui tournent à l’avantage de ses adversaires. Chez les mecs, Raphaël et Jean-Philippe ne s’éternisent pas non plus sur les terrains, ayant à cœur de vérifier si le bad est effectivement plus agréable à regarder assis sur les gradins que debout sur le terrain. Le tableau D+ n’est pas en reste, avec deux paires bien campées sur leurs appuis : Annie et Laura, pour leur premier tournoi ensemble, ne dérogent pas à la tendance laurentine du jour, en y ajoutant un mental de tueur, rendant toute tentative de coaching superflue… et périlleuse (« J’y ai laissé mes plumes !! », rapporte Pioup’). Quant à Manu, associé à Rémi Mayot pour la deuxième fois de la saison, il décide cette fois de ne pas aller au bout, craignant de se voir sélectionner pour les JO de Tokyo à force d’enchaîner les victoires.

Deux paires rebelles décident cependant de ne pas jouer le jeu, et s’illustrent en phase finale : dans la catégorie D-, Sandy et Anaïs (en pleine action à droite) paIMG_0124rviennent ainsi en quart après un parcours solide, battus sur le fil en trois sets par la paire Solène Déchamp (BCA)/Delphine Richard (NUC). Menant dans l’ultime set avant de se voir doublées dans le money time, elles affichent cependant une belle assurance qui saura porter ses fruits par la suite. Dans le tableau Homme, la fronde est menée par la paire Laurent/Groumpf, qui s’illustre pour sa première apparition de la saison en atteignant le dernier carré : se battant jusqu’au bout pour se voir finalement chiper une place en finale par la paire composée de l’éternel Jérémy Messina et de Jean-Pierre Leuret (CBN), nos deux révoltés démontrent que non, le bad n’est pas qu’une histoire de poules !!

 

Félicitations à nos deux paires respectivement quart et demi-finalistes, et pour tous nos autres compétiteurs du week-end, crions ensemble : « Cot-cot-cot-hourra !! ». 😛

1 Response to “Poulailler bien gardé!”


  1. 1 Laura GIRAUD Déc 4th, 2013 at 20 h 00 min

    Encore désolée pour le plumage pioupiou..

Comments are currently closed.

Page Facebook

Bad on Live!

Objets trouvés

SLBad’Troc

Connexion

Archives