Quatre quarts et poêlée de champions à la laurentine

Les plumes ont encore volé ce week-end, avec pas moins de deux tournois durant lesquels les SLBistes ont pointé le bout de leur raquette: samedi avait lieu la première journée du Tournoi Départemental Jeunes deuxième du nom (Mouans-Sartoux), réservée aux benjamins et cadets, tandis que dimanche a vu pour la seconde journée poussins et minimes fouler les terrains en même temps que les adultes, venus participer en nombre au Grand Prix de Mixte organisé à Nice.

Ayant rameuté pas loiP1070721n de 140 badistes de tout le département, ce dernier ne s’est pas montré avare en surprises et en belles performances pour nos compétiteurs acharnés. Sur 11 participants, quatre paires atteignent ainsi les quarts de finale dans leurs tableaux respectifs: dans la série D+, Annie et Manu (ci-dessus) réalisent une phase de poule solide avant d’échouer face à la paire Roxane Jourdin/Vincent Baracani-Carbois (USCB), se battant courageusement jusqu’au bout d’un match qui paraissait pourtant acquis d’avance pour leurs adversaires (si l’on en croit l’expression sur le visage de Manu en arrivant sur le terrain). Également auteurs d’une belle phase de poule, Pascal et Nathalie doivent malheureusement rendre les armes à ce même stade dans la série D-. Pour sa première compétition à ce niveau, Kristof (ou Groumpf, puisque c’est sous ce nom que la plupart le connait désormais…), pour l’heure non classé, fait forte impression aux côtés d’Anaïs (ci-dessous), la nouvelle paire atteignant également les quarts de finale. A la suite d’une superbe phase dP1070722e poule, au cours de laquelle ils se défont notamment de Jérémy Messina (CBN) et Solène Déchamp (BCA) au terme d’un match conclu en 3 sets qui restera dans les annales (du SLB), ils s’inclinent logiquement en quarts face à une paire du BCA bien plus expérimentée, concluant ainsi leur beau tournoi. Chez les non classés, Christine et Samy, inaugurant également leur union sportive à l’occasion de ce Grand Prix, atteignent aussi le dernier « quart-é » et font déjà preuve d’une complémentarité prometteuse pour la suite. Battus en trois sets par la paire Bruno Dollet/Nora Chelabi (NUC), ils auront sûrement l’occasion de confirmer leurs qualités de combattants aguerris par la suite. Enfin, Thien-Anne et Florian, unis pour le meilleur du sport, goutent enfin à la saveur d’un titre ensemble, un mois et demi après leur finale à Antibes. S’arrachant jusqu’à l’ultime point, faisant fi de la fatigue et des crampes et portés par le soutien de Christine, ils viennent à bout de Denis Mouniama, ex-pensionnaire du SLB, et de Virginie Thomas (CBN) en trois sets à l’issue d’une finale tendue pour les esprits et les corps. La D4 se rapproche…

Mouans-SartouIMG_4133x est également le théatre de belles performances de la part des jeunes, qui récitent leur partition sans fausse note: dès samedi, pas moins de trois titres sont déjà acquis à nos petits experts.  En Top B Benjamin, Matthieu persiste et signe, remportant cette fois la finale de consolante en trois sets disputés bec et ongles à Lucas Barralis (BCA). En Top A, Owen, surclassé dans cette catégorie d’age, s’adjoint ce même titre après une finale dominée de la tête et des épaules, sèchement conclue en deux sets. Gil, dans le tableau principal, fait le remake parfait du précédent TDJ, remportant le titre face à Mattéo Dessolis (BCA) en deux sets dominateurs, continuant d’amasser les victoires en Benjamin, lui qui n’est que Poussin. Evan, également présent dans ce tableau, passe de peu à coté d’une 3ème place qui aurait méritoirement parachevé son beau tournoi. Opposé à Yohan Barbieri (BCA, décidément c’est un classique), il concède la médaille de bronze à son adversaire au prix de deux sets remportés sur le fil par ce dernier.

Le lendemain est au diapason de cette première journée de compétition victorieuse, et fait également la part belle aux récompenses laurentines: chez les poussines, Chloé atteint les phases finales au terme d’un joli parcours, conclu au stade des quarts de finale. Naïs, pour sa part, confirme ses beaux progrès et remporte le titre en consolante: one more!! Du côté des garçons, Owen en Luka font le boulot, mais se voient malheureusement stoppés dans leur élan par Yohan Barbieri (encore lui, grrrr): à l’issue d’une très belle demi-finale achevée en trois sets, Owen voit son adversaire antibois lui chiper une place en finale, finale qu’atteint Luka de son côté après des performances qui confirment sa montée en niveau. Malheureusement, il s’incline également face à Yohan mais repart de Mouans après avoir signé un bilan plus qu’encourageant. Chez les minimes, les filles font carton plein: logiquement attendues en finale, Chan-Marie et Sarah se retrouvent pour une énième confrontIMG_4258ation départementale, à nouveau remportée par Sarah qui ne baisse pas de rythme, une semaine après sa finale à l’occasion du Tournoi Régional. Les « Minimecs », quant à eux, ne sont pas en reste, les Emeric(k)’s atteignant tous deux la phase finale: en Top B, Emeric (Gleyze) monte encore d’un cran pour atteindre les quarts, tandis qu’en Top A, Emerick (Desbois) s’en tient au stade des huitièmes malgré de belles performances.

Un grand bravo à tous nos compétiteurs du week-end pour ces deux jours sportivement riches!! Prochains caps: exil savoyard avec le Tournoi Interrégional Jeunes 2 à Chambéry (7 et 8 décembre), et pour les moins jeunes le Grand Prix de Double à Cagnes se rapproche (1er décembre)!! Pour ceux qui souhaitent encore s’inscrire à la Nuit du Bad, l’horloge tourne, dans 9 jours il sera trop taaaard…

Hasta la vista bad bad!!


Page Facebook

Bad on Live!

Objets trouvés

SLBad’Troc

Connexion

Archives