SLB, AHOU, AHOU, AHOU !!

photobisAlors que cette saison 2013-2014 s’échauffe tranquillement pour son sprint final, les Interclubs battent leur plein pour nos trois équipes départementales : luttant pour terminer à une très belle deuxième place dans son groupe, la D2 recevait vendredi dernier l’AO Tourrette-Levens, tandis que sa petite sœur D3 occupait les deux terrains restants pour accueillir le BC Mougins à l’occasion de la phase finale. La D4, quant à elle, se déplaçait plus tôt dans la semaine en espérant confirmer son bon départ à domicile…

En l’absence de son capitaine, Pascal, l’équipe première du SLB se voyait dans l’obligation de remporter son avant-dernière confrontation de la saison pour maintenir la pression sur le CB Nice, deuxième de leur poule, la première place étant d’ores et déjà acquise au BC Antibes. Ce fut chose faite, et avec la manière ! Si Manu et Cyril ne parviennent pas à venir à bout de leurs adversaires respectifs en Simple Homme, malgré trois sets disputés dans les deux matchs, toutes les autres confrontations furent solidement conclues en deux sets par des Laurentins en forme : Lisa s’offre ainsi une petite ballade de santé en Simple Dame, tandis que les deux Double Homme, composés de Laurent et Manu pour le premier, Jean-Philippe et Cyril pour le second, font le job et s’imposent sereinement. Laura doit quant à elle ronger son frein après l’annonce du forfait tourrettan en Double Dame, vengée par sa partenaire Annie qui se jette avec Laurent sur la paire adverse en Mixte pour n’en faire que deux bouchées, après une première assez difficile à digérer : 22/20 – 21/10. Une belle victoire pour la Pascal Team, donc, qui se déplaçait hier soir à Grasse pour la dernière journée de compétition. Les résultats n’étant pas encore parvenus, espérons que la D2 ait su tenir le rythme jusqu’au bout et consolider ainsi cette deuxième place !

Ayant à cœur de terminer leur saison sur une note juste après des résultats en-deçà de leurs espérances malgré un état d’esprit irréprochable, les joueurs de Florian s’imposent eux aussi, sur le score de 5-2. Essuyant de manière remarquable la déception de ne pas avoir atteint une meilleure place dans une poule à sa portée, la D3 réalise enfin une prestation à la hauteur de sa combativité, avec quelques matchs ayant tenu en haleine jusqu’au point final… Pour le plus grand bonheur des Laurentins restés jusqu’au bout ! Si Samy et Bruno s’imposent à nouveau sans trembler en deux sets, tout comme la paire Adrien/Anaïs en Mixte, Florian et Pierre s’imposent quant à eux en tremblant un peu, tandis que Fred et Christine prennent une revanche mémorable contre la paire Sandy Yannou/Sophie Vandenbroucke, contre qui elles s’étaient inclinées lors de l’Écocitoyen début mars. Prenant l’avantage dans le premier avant de se voir bousculées dans le deuxième, la paire battante remet la main sur le jeu et impose son rythme au cours de la dernière manche, prenant le soin de faire trembler ses coéquipiers jusqu’au bout de celle-ci pour finir en beauté. Thien-Anne, pour sa part, prenait les commandes du Simple Dame pour la deuxième fois consécutive, opposée à Sandy pour le dernier match de la soirée. Poussée par tout le club, notre jeune Laurentine, quelque peu apeurée au départ, se rassure d’entrée en remportant le premier set. Reprenant confiance et dominant les débats, son adversaire s’octroie cependant le deuxième, annonçant un final haletant pour ce match très engagé physiquement. Accrochée à 11 points, Thien-Anne prend lors du dernier virage une belle avance, s’imposant finalement sous les acclamations 21-15 à l’issue de ce troisième set. En Simple Homme, Raphaël donne du cordage à retordre à son vis-à-vis mais ne parvient malheureusement pas à conclure ses efforts par une victoire, battu en deux sets très serrés. Rémy, quant à lui, ne trouve pas la faille face à son adversaire malgré une belle envie, et s’incline également en deux sets.

Après avoir démarré son parcours sur les chapeaux de roue par une solide victoire 5-2 contre le BC Cannes, la D4 a quant à elle connu un coup d’arrêt du coté de Roquefort-les-Pins mardi de la semaine dernière, lors de sa deuxième rencontre. Battue sur ce même score malgré les victoires respectives de Michel et Arnaud en Simple Homme et des matchs très accrochés, la bande à Nico aura l’occasion de se relancer ce vendredi soir avec la réception de Cagnes-sur-Mer.

Bonne continuation à toutes nos équipes encore en lice, et merci à tous les Pom-pom Bad, petits et grands (visiblement déjà à moitié dans leur lit sur la photo, après une soirée aussi éprouvante), qui ont donné de la voix vendredi soir ! 😉


Page Facebook

Bad on Live!

Objets trouvés

SLBad’Troc

Connexion

Archives