Un long fleuve tranquille…

IMG_0228bis Les TDJ se suivent et se ressemblent pour la bande à Gilou, qui n’en finit pas d’empiler les médailles sur les étagères (mais où trouvent-ils encore de la place??).

Le week-end dernier, on retrouvait donc nos fiers gaillards au gymnase de la Fontonne (Antibes) pour la deuxième fois de la saison, gymnase où ils avaient déjà eu l’occasion de réaliser quelques prouesses à l’occasion du premier TDJ. Pour cette quatrième édition, les SLB Kids ont à nouveau fait parler la plume, malgré quelques absences de taille (Marion, Sarah et Nina notamment, ces deux dernières étant tout de même présentes pour donner de la voix).

Dès samedi, les médailles garnissent le cou de nos Benjamins : chez les filles, Andréane s’impose dans le Tableau 2, au terme d’un match en 3 sets remporté face à Juliette Broard (BCB). Dans le tableau principal, la suprématie laurentine se perpétuIMG_0676bise, Chan-Marie succédant ainsi à Sarah sur la première marche du podium, après une finale facilement remportée en deux sets contre Ophélie De Turckheim (BCA)… Une performance évidemment saluée par Coach Christophe (le monsieur qu’il fait peur sur la photo), qui prend avec la jeune titrée une pose bien méritée !! Chez les boys, c’est l’éternel recommencement, avec une énième médaille d’or acquise à Gil après un parcours qu’on qualifierait presque de « banalement exceptionnel », si cela voulait dire quelque chose. Au terme de cinq matchs parfaitement maîtrisés, il retrouve pour la troisième fois de la saison Mattéo Dessolis (BCA) en finale, ce dernier ne parvenant pas à trouver la faille et s’inclinant à nouveau en deux sets. Dans ce Top A, on retrouvait également Owen, autre habitué des phases finales qui atteint les demies, avant de s’incliner contre Mattéo en deux sets malgré une combativité remarquable. Enfin, Matthieu, pour ses premiers pas dans la « cour des grands », se donne généreusement mais ne parvient pas à dominer la flamme qui sommeille en lui, et s’incline en quart dans le Tableau 2, malgré de nombreuses tentatives de coaching… Mais puisqu’il vous dit qu’il n’a plus de jambes !! 😛 « Relégué » en Top B, Evan passe lui un samedi plutôt tranquille, et s’octroie la médaille d’or suite à une finale conclue sur un score assez indécent, que nous avons décidé de passer sous silence (21/5 – 21/6). Quentin et Eliott, quant à eux, se retrouvent en quart de finale du Tableau 2 pour un match fratricide, remporté par le second qui s’incline ensuite en demi-finale contre Ruben Tonial (BCC) en deux sets.

Le lendemain, Poussins et Minimes pointent le bout de leur nez sur les terrains… Et affolent aussi les stats (en plus de leurs adversaires) ! Chez les poussines, on saluera notamment la performance de Chloé qui atteint cette fois les demi-finales en simple, prenant le soin de donner du fil à retordre à la D4 Thaïs Biancaniello (BCA), bien que non classée !! Naïs, en revanche, ne parvient pas à sortir de poule malgré des matchs courageusement disputés. Leurs deux homologues mecs, Owen et Luka « Force Tranquille », se distinguent eux aussi par des performances ne souffrant aucune contestation, et se retrouvent pour un finish 100% SLB, solidement acquis à Luka en deux sets. Coté Minimes, Chan-Marie, surclassée dans la catégorie, fait plus que tenir la comparaison avec Anouck Perrin (BCP06) en demi-finale, et s’incline après un second set conclu sur le fil par son adversaire : 22/24 ! Pas de chance pour Émeric et Émerick, en revanche, qui ne parviennent tous deux à atteindre les phases finales.

Dans le même temps, six Laurentins disputaient le Grand Prix Adulte de Simple à Cannes. Parmi les très belles performances, on retiendra notamment celle de Lisa, qui atteint le dernier carré dans le Tableau D+, confirmant par la même occasion ses excellents résultats chez les Jeunes au niveau régional, ainsi que celle de Laura, qui après s’être extirpée d’une poule très relevée, parvient à gravir les marches une à une jusqu’à une superbe victoire en finale dans le Tableau D- : bravo à toutes les deux !

À peine finit-on le compte-rendu de ce week-end riche en satisfactions sportives qu’un autre se profile déjà, puisque les jeunes sont en ce moment sur le terrain du côté de Pertuis pour le Tournoi Régional 4ème du nom, de même que les adultes, qui entament aujourd’hui leur deuxième dose de Poilades à Nice… Après les doubles hier, place au mixte aujourd’hui ! En terrain niçois comme pertuisien, les bonnes perf’ affleurent depuis hier pour le SLB… Plus d’infos à venir !

1 Response to “Un long fleuve tranquille…”


  1. 1 Laurent GARNIER Fév 9th, 2014 at 21 h 52 min

    géniales les photos !!

Comments are currently closed.

Page Facebook

Bad on Live!

Objets trouvés

SLBad’Troc

Connexion

Archives