Même pas peur…

Oh disciples, vous avez rêvé de devenir poète et d’égaler Matsuo Bashô ? Vous avez envisagé, un jour, de tourner onde légère pour caresser les cerisiers en fleurs ? Le SLBad’News réalise vos rêves les plus fous… et vous invite à un vrai et grand défi : le concours d’haïku de la SLBad’News (cette idée-là, croyez-nous, personne ne nous la piquera !) !
Pour son dernier numéro de l’année (juin 2014), la rédac’ vous propose de rédiger un petit poème japonais (haïku) tout à la gloire de votre sport préféré ! Comment faire ? Trop facile !
1. l’haïku est estampeun petit poème japonais de 17 syllabes, réparties comme suit : 5 syllabes pour le 1er vers, 7 pour le 2ème, 5 pour le 3ème (trop trop simple, on vous l’avez dit). De nombreux exemples sont accessibles sur internet : comme il s’agit de traductions, le plus souvent, les rythmes ne sont pas respectés, ce qui rompt un peu le charme de l’haïku… ;
2. les rimes ne sont pas imposées ;
3. thématique oblige, votre haïku doit comporter au moins une déclinaison du verbe voler (vol, volant, vole… mais pas voleur, on est résolument sérieux au SLB…).

Alors si vous avez envié le concours de dessins des enfants, si votre imagination est aussi féconde que celle des rédacteurs de la Newsletter, si vous pensez que vos cris sur le terrain ne traduisent pas toute la délicatesse qui est en vous, si vous êtes plus cithare que guitare électrique, bref… si vous voulez vous amuser avec nous et voir votre chef d’oeuvre publié dans le dernier numéro « Plumes et paillettes » de la SLBad’News… nous attendons votre haïku pour le 15 mai  2014.
Le jury, composé de sommités internationales et « prestigieuses » (heu, donc, Ben-San, Cyril-Sama, Nicolas-Chan, Sami-Dono, Fred-Tan, Flô-Pi, Chris-Sensei)  saura apprécier votre délicieuse poésie et lui donner toute la visibilité qu’elle mérite !

Mata aimashou (à tout bientôt, disciples !)

 


Page Facebook

Bad on Live!

Objets trouvés

SLBad’Troc

Connexion

Archives