Oyez oh yeah, SLB players and playeuses!!
Comme vous le savez tous (ou presque), le club lance dès la rentrée sa newsletter. Au programme notamment: interviews, portraits, résultats du club et agenda des compétitions à venir, des infos pratiques auxquels viendront s’ajouter des rubriques consacrées à des évènements particuliers tout au long de l’année (Téléthon, GP éco-citoyen, etc.). L’équipe de la NL est constituée, entre autres, de Benjamin (Bouveur), Nico (Grosvalet), Samy(Pissonier), Cyril (Saint-Blancat), Fred (Jacquinot) Christine (Pina un jour) et Florian (Pina toujours), que je surnomme affectueusement “moi”.
Voilà pour la petite présentation, je passe maintenant à la “mission” qui vous est confiée : dans le cadre du premier numéro de cette newsletter, qui paraitra au mois de septembre à l’occasion du Forum des associations, nous voudrions que chacun nous définisse, en deux mots ou adjectifs, ce que représente pour lui le badminton. Du plus “bateau” (“sport de raquette” à éviter cependant) au plus délirant (tout en gardant quand même un rapport suffisant avec le bad, le but n’étant pas d’effrayer les potentiels nouveaux arrivants…), éveillez la plume qui sommeille en vous en étant originaux, voire passionnés !!
La rédaction de ce premier numéro devant être achevée à la fin du mois d’aout, vos réponses (que j’espère nombreuses) sont attendues au plus tard le 23 juillet (mardi prochain). Alors, à vos claviers et envoyez-moi au plus vite vos réponses!
Sur ce je souhaite de bonnes vacances à ceux qui en ont… et bon courage à ceux qui buchent!!
Ok ! Bonne idée cette NL !!! ^^
Je commence…
“sport de raquettes” et ” 5 grammes pour des tonnes d’émotion” … 😀
Et sinon plus sérieusement;
– Plaisir jouiss… j’adore ce sport !
– Souffrance: les entraînements physiques c’est dur !!!)
– Colère: je hais perdre !!!
– Amusant: j’aime voir Christine qui plonge partout et râle.
– Sympathique: enfin sauf ceux qui parlent tout le temps !!! 😀
– Pénible: les trajets des interclub avec pour seule musique du Johnny Hallyday dans la voiture de Pascal… 😀
– Déprimant: perdre les rencontres d’Interclub encore et encore !
– Bisounours: parce que Laura en est une…La gentillesse mène, non pas au Coté Obscur, mais à la Défaite !
– Sportif : parce qu’on court un peu quand même (sauf Laura et Nath…)
– Fair-play: et pourtant tricher fait partie du Jeu non?
– Défouloir: taper dans de la plume çà fait du bien!
– Amical: on fait des rencontres sympatoches, des barbecues, des restaurants, on boit (oups…),… et il se peut qu’on fasse même du ski avec certains ! (à organiser en hiver 2013 !!!)
– et pour finir…Compétitions: rien de plus jouissif que de vaincre un ennem…adversaire après avoir verser sang et eau sur le terrain.
Le dernier point gagné, on se tourne vers son partenaire [et oui je ne fais que du double, “je suis trop vieux ces conneries” de simple], l’œil hagard, la pression diminue d’un coup, les muscles se détendent et on peut respirer [je joue en apnée et oui !], tout en allant serrer la main des perdants (niark niark niark)…bref c’est trop cool !
Voilà j’ai fini mon speach ! Le Bad au SLB c’est tout çà pour moi !
en ce qui me concerne:
– exutoir: mettre toute la surdose d’énergie de la semaine contre 5 grammes de plumes
– purificateur: on liasse les problèmes dehors afin de n’avoir la tête qu’à une seule chose=> marquer des points !
– frustrant : perdre quand on donne son max, j’accèpte , mais perdre juste parce qu’il y a eu beaucoup trop de fautes ça énerve !
– une grande famille: depuis 2 saisons, les joueurs du SLB sont devenus des partenaires voir des amis pour certains 😉