Clap de fin… pour les Jeunes!

IMG_7174bis8 mois après le premier TRJ de la saison, il est temps pour nos jeunes artistes de prendre un repos sportif bien mérité, au vu des résultats et des nombreux déplacements qui leur auront fait voir bien du pays ! Les deux derniers week-ends ont ainsi fait place aux Championnats, régionaux dans un premier temps, du côté d’Istres, puis départementaux, dans le gymnase du STAPS à Nice. Concluant une saison 2013/2014 riche en trophées, ces deux événements n’ont pas dérogé à la règle, permettant à nos petits Laurentins de faire le plein de coupes et de sourires…
6 croqueurs de médailles étaient de la partie istréenne, les 10 et 11 mai, pour tenter de ramener le titre de champion régional dans leurs catégories respectives. Luka et Owen, les deux poussins du clan, s’allient en double et échouent de peu pour obtenir une place en finale malgré un parcours sérieux. Owen réitère cette performance en mixte, aux cotés de Juliette Broard (BC Baous), atteignant à nouveau les demi-finales pour conclure son week-end réussi malgré l’absence de trophée. En Double Dame Benjamin, Sarah et Anouck (BC Paillons) entament leur préparation pour les Championnats de France par une belle deuxième place dans une poule unique, concédant le titre à leurs éternelles adversaires, Marie Colard et Chloé Segrestan (KO 83), qui mettent fin à une série de 3 défaites de rang contre la paire du CODEP 06. En Simple Dame, Sarah livre un match de titan face à Manon Desclaux en phase de poule, avant de s’incliner… 27/29 dans lDSCN0725bise troisième set !! Une très courte défaite qui lui coûte malheureusement une place en demi-finales. En Double Homme, on retrouvait Gil (à droite lors des Champ. Dép.) aux cotés de Julien Colard (KO 83), très en forme sur les derniers tournois (2 médailles d’or régionales et une médaille d’argent interrégionale). À nouveau auteurs d’un parcours très solide, les deux terreurs se hissent en finale face à Théo Vaur et Gabriel Rodrigues (CODEP 13) ; malmenés dans le premier set, Gil et son partenaire reprennent finalement le dessus pour s’imposer en trois sets, remportant de façon méritée sur l’ensemble de leur saison le titre régional. En Simple, Gilou retrouvait Théo Vaur, en demi-finale cette fois. Après un premier set accroché acquis à son adversaire, le Laurentin voit malheureusement le second lui échapper, concluant ainsi son beau parcours à une marche de la finale. En Cadet, Lisa représentait les couleurs laurentines dans les trois tableaux, et s’illustre notamment en Double Dame, s’adjugeant aux cotés de Roxane Jourdin (US Cagnes) la deuxième place, le titre revenant à la paire Camille Wolff/Salomé Rinckenbach, classée C3.
Le week-end suivant, Nice est le théâtre de l’acte final pour l’ultime représentation des jeunes badistes, à l’occasion des Championnats IMG_3651bisDépartementaux. Le suspense fut certes plus soutenable que lors de la précédente semaine, la SLB Young Dream Team ayant survolé les débats tout au long de la saison au niveau départemental, toutefois cette dernière étape fut l’occasion de réellement apprécier les progrès accomplis par les minots de Coach Christophe. On retiendra tout d’abord les superbes triplés d’Owen en Poussin, ainsi que de Sarah et Gil, surclassé, en Benjamin, ces deux derniers finissant tout simplement la saison départementale… invaincus ! Si la tache n’a pas paru insurmontable pour l’imperturbable Owen, remportant ses trois titres en deux sets secs, en Simple, aux cotés de Kevin Fontana (BCP 06) en Double et de Juliette (BC Baous) en Mixte, la mission fut plus ardue pour Sarah et Gilou. Retrouvant Anouck en finale de Simple Dame après s’être imposée contre Chan-Marie en demie, Sarah lutte courageusement face à sa partenaire de double et remporte le titre en deux sets, tandis que Gil se voit mis en difficulté face à Yohan Barbieri (BCA), également surclassé, en finale de Simple Homme. S’imposant en deux sets très serrés, Gil démontre malgré tout de quel bois il se chauffe… tout en réussissant à ne pas en faire durant le match ! En Mixte, les deux champions font la paire et atteignent logiquement la finale, opposés à Nicolas Calamel (BC Antibes) et Chan-Marie. Serré dans le second set, le match pour le titre revient finalement à Sarah et Gil, qui repartent les bras très chargés… De bonnes surprises sont également à souligner au IMG_0759bisterme de ce week-end niçois : en Poussin, Chloé atteint les quarts en Simple Dame après un joli parcours, tandis qu’Evan et Matthieu, associés pour la première fois, grappillent également leur billet pour les phases finales en Benjamin, s’inclinant en quart au terme de deux sets serrés. Enfin, Émerick réalise de son coté sa meilleure performance de la saison, en Minime : auteur d’un parcours très prometteur en simple, notre Minimec se voit malheureusement stoppé par Anthony Iacolare (ASVR) en quart de finale, au terme de deux sets disputés bec et plumes. En double, Émerick récidive avec Émilien Seiler (BC Baous), disputant cette fois une place en finale. Malheureusement, le beau parcours de la paire s’arrête en demi-finales.

À l’exception de Sarah, les d’jeuns, c’est donc fini pour cette saison… Et quelle saison ! Félicitations à toute la belle bande pour ces superbes perf’, en leur en souhaitant de nouvelles pour l’année sportive à venir. Un grand merci à tous les parents qui se sont investis et ont donné beaucoup de leur temps pour les petiots, à ceux qui m’ont donné de quoi rédiger ces articles avec leurs belles photos et résultats tout au long de la saison… 😉


Page Facebook

Bad on Live!

Objets trouvés

SLBad’Troc

Connexion

Archives